Mont-Saint-Michel

  • saint-michel-visite-guidee-bretagne-benedicte
Category
Manche (50), Normandie
About This Project

La merveille de l’Occident chrétien ! un grand classique me direz-vous ? et pourtant… êtes-vous sûr d’avoir tout vu ? Sa célèbre Abbaye fut construite par les moines bénédictins sur un rocher de 900m de circonférence et 80m de hauteur : c’est dire l’audace des constructeurs! Les pèlerins du Moyen-Age venaient à pied, et parfois de très loin, parfois au péril de leur vie, d’où le nom de Saint-Michel-au-péril-de-la-mer !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi traverser la baie pour mettre vos pas dans ceux de nos anciens, mais jamais tout seul ! Un guide spécialisé qui connait bien les dangers de la baie vous en fera découvrir les mystères.

Le Mont Saint-Michel est une ville à part entière, doté d’une municipalité, et d’une église paroissiale avec son cimetière. On peut visiter le village à toute heure du jour et de la nuit, toute l’année. Pour la visite de l’Abbaye, plusieurs formules vous sont proposées, (en fonction du temps dont vous disposez et de votre budget), en visite simple, ou en visite-conférence, certes un peu plus longue, mais qui permet de rentrer dans  des salles ordinairement fermées au public