Cancale et la pointe du Grouin

  • cancale-visite-guidee-bretagne-benedicte-tourisme
  • cancale-visite-guidee-bretagne-benedicte-penfentenyo
  • cancale-visite-guidee-bretagne-benedicte-touristique
  • cancale-visite-guidee-bretagne-benedicte
Category
Bretagne, Ille-et-Vilaine (35)
About This Project

Cancale et ses célèbres huitres ! Vous ne pourrez pas éviter Cancale la gourmande …

Le port de la Houle vous raconte l’histoire de ces marins et le dur métier de nos jardiniers de la mer que sont les ostréiculteurs. La vie et développement de ces coquillages, huîtres et moules n’auront plus de secrets pour vous, et vos palais sauront apprécier les saveurs des produits de la mer. Ce sont les producteurs eux-mêmes qui vous présentent le fruit de leur labeur, et vous racontent avec passion leur métier.

Du port de la Houle, en fonction des marées, vous comprendrez mieux pourquoi la côte d’Emeraude porte ce nom : ce mélange de bleu et de vert est unique, avec le Mont saint-Michel en fond d’écran !

De Cancale, je vous suggère d’emprunter le chemin de douaniers (GR 34) pour aller jusqu’à la pointe du Grouin qui fait la séparation entre la baie du Mont Saint-Michel et la baie de Saint-Malo. Là encore, vues imprenable : tous les quatre ans, la flotte des bateaux de la Route du Rhum vous offre le spectacle du départ de l’une des courses au large les plus célèbres ! Les premiers arrivés sur site seront les mieux placés, et … les places sont chères !